Mes indispensables
Avec le temps et au fil de mes lectures, j'ai pris des petites manies pour lesquelles je ne pourrai plus me passer. Explications.
A la fois lectrice papier et e-lectrice, je me réveille souvent la nuit pour lire durant mes insomnies. Alors effectivement la lecture numérique se prête parfaitement à ce genre d'exercice mais ce n'est pas du tout le cas pour la lecture papier.
Pour remédier à l'allumage de la lampe de chevet sauvage, j'ai fait l'acquisition d'une liseuse. Disposant de plusieurs niveau de luminosité et de différents éclairages (chaud, froid, naturel), c'est l'idéal pour éviter de réveiller sa moitié. Ses deux têtes peuvent s'orienter en fonction de la position du lecteur pour un confort optimal.
Evidemment lors de départ en vacances, ma liseuse Vivlio est l'idéale. A elle seule, elle peut regrouper 4 000 livres, de quoi assurer des heures de lecture ! Sans compter que sa charge peut tenir 24h non-stop, donc pas d'inquiétude pour les longs trajets.
En ce qui concerne Vivlio, mon choix s'est porté sur cette marque française car elle regroupe plusieurs options dont le Smartlight pour protéger de la lumière bleue. Son prix quant à lui est très compétitif par rapport aux concurrentes du marché. Vivlio a lancé au printemps 2021 son appli de lecture qui se synchronise avec la liseuse, trop pratique en cas d'oubli !
Mais comment lire dans un train bondé ou dans une voiture, Céline Dion hurlant dans les hauts-parleurs ? Depuis plusieurs mois j'ai donc choisi des boules Quies pour éviter tout désagrément sonore. Résultat je suis toujours hyper concentrée sur ce que je lis et je peux vivre ma lecture à fond !
En cas d'oubli de marque-page ou pour organiser mon rythme de lecture, j'ai pris exemple sur des copines lectrices pour mettre des petits Post-it de couleur. C'est peut-être l'accessoire dont je me sers le moins mais j'avoue que pour une brique littéraire, cela s'avère parfaitement utile.
Première acquisition et la dernière de cette longue liste : deux pochettes pour glisser mes livres.
Une au format broché dénichée sur Internet qui peut contenir 2 à 3 format poches et une pochette spéciale format poche fabriquée main par Escale en Bord de Page. J'avoue que ces deux pochettes ont prouvé leur utilité à maintes reprises, notamment pour les compagnons de voyage qui savent que je mets un point d'honneur à prendre soin des livres. Fini l'angoisse de la couverture cornée ou de la page pliée !
Pour terminer sur ces indispensables, je vous conseille de dédier un tote bag à vos petits protégés livresques et d'avoir toujours un petit plaid dans votre sac en tissu (on n'est jamais à l'abri d'un temps d'été imprévu, surtout en ce moment n'est-ce pas ?)
Bon voyage !
Mes références :
Liseuse Vivlio Touch Lux 5 : https://www.cultura.com/touch-lux-5-noire-vivlio-7640152095993.html
Post-it marque page : https://www.cultura.com/m-pages-post-it-5x20-nature-4054596003866.html
Pochettes de lecture : https://www.etsy.com/fr/shop/Escaleenborddepage
Boule Quies : https://www.quies.fr/produit/protection-auditive-en-mousse/


Merci pour ces conseils avisés !
RépondreSupprimer